Avez-vous déjà pensé à l’importance de votre voix intérieure ? Avez-vous déjà réfléchi à comment votre intuition peut vous aider à faire des choix judicieux qui changeront votre vie ? Au cours de la journée, vous entendez des voix dans votre tête, vous avez des conversations avec vous-même. Ces voix sont des guides intérieurs qui possèdent la capacité de vous élever et qui finissent par constituer votre perception du monde extérieur et de votre propre réalité. Voyons comment la voyance peut aider à se reconnecter à sa voix intérieure.
Définition de la voyance et son fonctionnement
La voyance a toujours suscité une forte curiosité. Découvrez comment elle fonctionne.
Qu’est-ce que la voyance ?
La voyance est dans son ensemble, une conscience intuitive et psychique innée ou développée ultérieurement dans la vie d’un individu à travers une pratique spirituelle accrue. Les aptitudes sont très variées et immenses en fonction des facultés des personnes qui la pratiquent. La voyance compte en tout six formes de clairvoyance, dont les suivantes :
- Vision classique,
- Vision verbale,
- Vision empathique,
- Vision prophétique,
- Prémonition,
- Voyance par guérison ou par manifestation.
Le médium possède le pouvoir de communiquer avec les guides spirituels. En revanche, le voyant se définit comme quelqu’un ayant une perception extrasensorielle lui permettant d’obtenir des informations sur un lieu, une personne, etc. Ainsi, un voyant peut sentir, voir ou entendre des choses impalpables et invisibles à un simple individu. Pour des personnes qui souhaitent obtenir des informations approfondies, un voyant compétent en Suisse met son don à leur service au sujet de leur situation actuelle, présente ou même passée.
Comment fonctionne la voyance ?
Le principe de la voyance est assez simple à assimiler, mais ce n’est pas le cas de son fonctionnement. D’ailleurs, la plupart des voyants ont du mal à définir comment fonctionne leur don malgré le fait qu’ils expérimentent ce phénomène depuis l’enfance généralement. Cependant, il est certain que tout est lié à l’énergie électromagnétique et aux minuscules particules qui caractérisent l’univers.
En effet, chaque chose dans le monde est composée de particules pouvant être explorées. Le voyant a la capacité de voir comment ces particules interagissent entre elles. C’est aussi une personne particulièrement en phase avec ses ressentis. Grâce à sa perception extrasensorielle, le voyant peut sentir ou voir différentes émotions comme l’amour, la peur ou la jalousie.
Reconnaître les signes que vous envoie votre voix intérieure
Considérez votre voix intérieure comme le vrai Vous, votre Moi le plus élevé. Il s’agit de la partie sage de vous, qui peut survoler les détails du moment, de vos émotions et de celles autres, afin d’obtenir une vision plus objective et un nouveau regard sur une situation.
Que l’intuition réagisse à une situation présente ou qu’elle réfléchisse à une expérience passée ou encore qu’elle nous aide à nous guider dans le futur, elle est notre voix unique de vérité, celle qui vient de l’intérieur. Votre voix intérieure peut interagir avec vous de différentes manières :
- La clairaudience (voie douce dans votre esprit),
- La clairvoyance (guidance intuitive sous forme d’images dans l’esprit),
- La clairsentience (conseils intuitifs sous forme de sensations émotionnelles, physiques ou énergétiques).
Quelle que soit la manière dont votre intuition vous guide, c’est principalement votre voix intérieure qui perçoit et communique les informations bien avant que vous n’en ayez besoin. Grâce à votre voix intérieure, vous pouvez discerner entièrement votre sagesse, votre direction et vos conseils. Sachez qu’il n’y a rien de plus puissant que de se faire confiance et suivre sa vérité.
Créez un environnement propice à l’expression de votre voix intérieure
Lorsque vous n’entendez pas ou ne suivez pas votre voix intérieure, c’est parce qu’il n’y a pas d’espace pour qu’elle puisse entrer. Plusieurs raisons expliquent cela. C’est soit parce que vous avez ignoré votre voix intérieure ou soit parce que vous avez souvent des conversations négatives avec vous-même et vous n’écoutez pas votre intuition. Vous pouvez aussi vous servir de vos mains pour vous aider à vous connecter plus profondément à votre voix intérieure.
Pour cela, voici un exercice simple. Posez la main gauche sur le ventre et la main droite sur le cœur. Le côté gauche, c’est le côté féminin qui permet de se connecter à son intuition. La main droite étant associée à la logique et au mental, elle vous connecte à vos ressentis profonds lorsque vous la posez sur votre cœur.
Comment trouver le bon médium qui vous aidera ?
De nos jours, il est très facile de trouver un médium sur les plateformes de voyance. Mais, le monde de la voyance étant devenu une véritable jungle, il n’est pas rare de tomber sur des personnes malintentionnées. Pour trouver le bon médium, vous devez être prudent. Tout d’abord, fiez-vous à votre intuition. Au moindre doute, rebroussez chemin.
Un bon médium vous demandera seulement votre nom, prénom et date de naissance, parfois une photo si la consultation se fait à distance. Si un médium vous demande des informations précises sur votre vie, fuyez. Le bouche-à-oreille est aussi un moyen sûr pour trouver le bon médium. N’hésitez donc pas à demander autour de vous. Les avis sur internet peuvent aussi vous aider à trouver le bon médium.