Aujourd’hui avec l’avancée des technologies, le marché financier bénéficie de nouvelles technologies pour opérer dans les bourses. Il s’agit des robots de trading qui opèrent automatiquement dans la bourse après être programmés. Les robots de trading sont donc les traders nouvelles générations qu’on peut trouver sur le marché.
Les avantages des robots
L’utilisation des robots pour trader comme Binary Speedbot automatiquement dans la bourse est une pratique très courante qui a prouvé de nombreux résultats satisfaisants. Le plus grand avantage de cette technologie est qu’elle est automatisée. Les robots peuvent trader sans limite de temps ni de l’espace, dans n’importe quel fuseau horaire et à n’importe quelle heure. Il n’a pas besoin de pause et s’avère efficace en termes de rapidité. Il permet de pallier l’absence du trader dans les plateformes en ligne. Etant automatique ou semi automatique, il peut trader toutes les opérations dans le monde et surveiller simultanément les différents paramètres qui se passent dans le marché des devises. Outre cela, il peut traiter de façon objective toutes les opérations parce qu’il ne possède pas une dimension émotionnelle comme l’homme.
Quelques inconvénients
Et pourtant même si cet automate s’avère très performant, il n’est pas non plus infaillible. Quelques inconvénients peuvent être relevés. Entre autres, vu que ce robot ne fonctionne qu’à partir des paramètres que l’on lui ait programmés, son intelligence dépend donc de son trader. De ce fait, si vous n’avez pas les bonnes logiques, votre programme ne pourra non plus en avoir. Par ailleurs, les robots doivent aussi apprendre les concepts de bases du marché ou déterminer les tendances graphiques. En outre, la mise en place d’un système automatisée doit d’abord passer par l’apprentissage d’un langage de programmation ce qui n’est pas du tout très simple. Par contre pour un trading semi-automatique, cela peut être plus avantageux, mais pourrait ne pas être systématique ni concluant.