Parce qu’il s’est incrusté dans le quotidien des salariés, le téléphone portable est considéré comme une menace à la productivité en entreprise. Pourtant, près de 72 % des salariés affirment que leurs Smartphones contribue à améliorer leur productivité au travail. Quelle place occupe donc le téléphone en entreprise aujourd’hui ?
Une communication plus fluide, plus rapide et moins chère
En entreprise, certaines charges comme les frais de communication ne peuvent tout simplement pas être supprimées. Toutefois, on assiste à de nombreuses mutations dans le monde de la téléphonie en entreprise.
Avec un Smartphone utilisé dans le cadre professionnel par exemple, on peut souscrire à des forfaits appel illimité et faire ainsi d’importantes coupures dans ses frais de communication.
Les responsables pourront obtenir des informations ponctuelles de leurs collaborateurs et suivre plus facilement l’évolution de leur équipe sur un projet ou une tâche. Cela favorisera un meilleur pilotage de la performance.
Une communication plus ludique et plus productive
Même s’ils sont utilisés à des buts professionnels, les Smartphones ne perdent pas pour autant leur côté fun. En raison de leur praticité, de la performance ergonomique de la plupart des modèles et surtout de l’attachement des salariés à ces outils, les tâches professionnelles à accomplir sur PC ou dans des registres physiques peuvent paraître beaucoup plus faciles quand elles sont accomplies sur Smartphone.
De nombreuses applications business
Les Smartphones ne servent pas seulement aux conversations. Ils donnent aussi accès à de nombreuses applications adaptées au monde professionnel comme Slack, Skype Entreprise, Adobe, Office etc.
Il existe aussi des applications pour gérer les notes de frais, planifier ses tâches, automatiser certains processus, etc.
Surfer sur internet, envoyer des sms… difficile de séparer l’utilisation professionnelle de l’utilisation personnelle
Les principales préoccupations des PME et des PMI en matière de téléphonie mobile sont la difficulté de faire la part entre l’utilisation personnelle et l’utilisation professionnelle, et la question de la sécurité des données.
En effet, il suffit de peu pour que la barrière s’affaisse. Le salarié se retrouve donc à surfer sur internet, à envoyer des sms à des amis, à suivre de la musique ou une vidéo sur YouTube, etc. aux heures de travail. Le phénomène inverse se produit également. Le salarié n’arrive plus à savoir quand couper vraiment avec le travail. A la pause ou en weekend, il peut consulter un rapport sur son Smartphone, achever une tâche, etc.
Il paraît donc évident que le déploiement de solutions de téléphonie en entreprises nécessite le recours à des entreprises comme Eurosys Telecom, pour aider à une transition réussie.
Eurosys Telecom pour les meilleures solutions de téléphonie d’entreprise
Créée en 2001, Eurosys Telecom est une filiale du groupe Optimum Concept qui propose aux PME et aux PMI, des solutions efficaces et sur mesure dans le domaine de la téléphonie mobile et fixe en entreprise.
Pour atteindre ses objectifs, l’entreprise se fonde sur les compétences de son équipe composée de 60 commerciaux et téléprospecteurs ainsi que de 30 techniciens répartis sur tout le territoire pour une plus grande réactivité. Le site https://www.eurosystelecom-recrutement.com/ en dit long sur les qualités du personnel de l’entreprise.
Par ailleurs, depuis quelques mois, Eurosys a franchi un nouveau palier dans sa croissance. En effet, l’acquisition par le groupe AM de la majorité de Optimum Concept dont Eurosys est une filiale permet désormais à l’entreprise d’étendre son réseau commercial et ses activités par une offre d’applications beaucoup plus innovantes et plus performantes.