Vous êtes étudiant(e) et sortez à peine de votre école, quelle qu’elle soit, et constatez avec regret que le marché de l’emploi est quelque peu bouché dans votre secteur. Au contraire, vous êtes salarié dans une entreprise depuis quelques années maintenant, mais ne vous épanouissez pas dans ce rôle.
C’est pour cela que vous aimeriez, pourquoi pas, faire valoir quelques-unes de vos compétences en travaillant indépendamment et en changeant de statut.
Pour ces deux situations, il existe un statut, mis en place en 2008, dans le cadre de la loi de modernisation de l’économie (LME) et qui se nomme statut auto entrepreneur.
C’est l’occasion pour vous de créer une structure sans trop de difficultés administratives, en très peu de temps et qui vous permettra d’envisager votre futur carrière d’une façon différente, beaucoup plus sereinement et libre.
Comment ça marche ?
Une proposition forcément alléchante pour vous et qui, sachez-le, a déjà séduit beaucoup de monde aux quatre coins de la France depuis 2008 !
Que vous soyez artisans, dans le secteur des services ou travailleurs sur internet, vos compétences et votre savoir ont une réelle valeur aux yeux d’entreprises qui souhaitent externaliser certaines prestations.
Et qui dit travailler indépendamment, dit que vous aurez à fixer vous-même vos tarifs avec vos clients, à négocier, émettre des devis et des factures.
Et sans trop de difficultés non plus, vous collaborerez vous-même par la suite avec les instances de l’URSSAF pour la déclaration de votre chiffre d’affaire.