Aujourd’hui, avec l’avancement technologique, il existe plusieurs solutions pour refroidir un espace fermé en temps de chaleur. Par contre, toutes les solutions ne se valent pas ! Certaines sont beaucoup plus intéressantes que d’autres, notamment en termes d’efficacité et de coût.
Le refroidisseur d’air lui, a l’avantage d’être très facile à utiliser, puisqu’il n’a pas besoin d’une installation particulière en plus d’être économique et n’alourdissant pas la facture d’énergie.
Alors, est-ce une bonne d’idée d’opter pour un refroidisseur d’air industriel ? Quels sont les types de refroidisseur d’air ? Quels sont les avantages d’un refroidisseur d’air ? Découvrons tout ceci dans l’article qui suit.
Qu’est-ce qu’un refroidisseur d’air ?
Un peu comme son nom l’indique, le rafraîchisseur d’air est un équipement électronique qui permet de refroidir l’air d’une pièce en absorbant l’air ambiant et en émettant un air frais.
Il est utilisé dans les régions chaudes ou lors des périodes de fortes chaleurs. Il est à la fois plus léger, plus pratique et moins onéreux qu’un climatiseur. De plus, c’est une alternative plus écologique pour produire une sensation de fraîcheur dans une pièce.
Il n’impacte pas votre santé, puisqu’il fonctionne selon une méthode saine.
Les avantages d’un rafraîchisseur d’air
Le plus grand avantage du rafraîchisseur d’air est le fait qu’il est peu cher et très économique. En effet, c’est une solution recommandée pour les petits budgets puisque son prix à l’achat varie de 50 € à 550 € seulement, selon la taille et le modèle.
Il est également très peu gourmand en termes d’électricité, puisque sa consommation ne dépasse pas les 100 W.
Vu que son fonctionnement est relativement simple, il vous assure une utilisation durable et fiable. Notez qu’un rafraîchisseur d’air standard permet de refroidir une pièce de 30 m². Ceci est sans compter le fait qu’un tel équipement permet de gagner beaucoup d’argent en économisant sur la facture d’électricité. Mais pour bien profiter du refroidisseur d’air, sachez qu’il en existe plusieurs types et chaque type s’adapte à une utilisation donnée ;
- Le rafraîchisseur d’air standard : c’est le modèle le plus répandu, il dispose de plusieurs options ;
- Le rafraîchisseur d’air industriel : il est dédié pour les grands espaces, il est donc plus grand et plus cher ;
- Le rafraîchisseur d’air de classe mini : c’est un modèle portatif, compact et peu coûteux.