Puiser dans la tradition alsacienne pour avancer

La restauration et l’hébergement à la française sont reconnus mondialement. Le prestige et la qualité sont par conséquent des valeurs inéluctables dans ce secteur en France. Pour mieux redorer la gastronomie et l’hôtellerie de l’Hexagone, des taverniers se sont réunis en un groupement fédérateur : « les relais d’Alsace ».

Un groupement économique d’excellence

En premier lieu, les Relais d’Alsace sont un groupement à caractère économique mais qui garde les valeurs d’excellence et de gourmandise de la gastronomie française. Les restaurants qui en sont membres se sont regroupés pour pouvoir profiter de l’effet de masse auprès des fournisseurs. Ils peuvent ainsi avoir les meilleurs produits à des prix très intéressants. Dans tout ce processus économique, c’est le client qui en profite car bien évidemment le prix se fera moins ressentir sur son portefeuille.

Les restaurants des Relais d’Alsace répondent à des critères définis dans un cahier des charges précis. Bien entendu, chaque membre possède sa propre personnalité. Seulement, certaines identités visuelles ainsi que les niveaux de prestation sont basés sur un socle commun : la restaurant traditionnel alsacien et la qualité de sa réception.

Cela permet de garantir aux clients, les mêmes attentes qu’ils soient à Paris, ou à Laval dans les enseignes les Relais d’Alsace. Pour ce faire, nous mettons tous les moyens de contrôle et d’analyse des différents produits proposés, ce qui est une assurance de la qualité de notre réseau de restaurants. N’hésitez plus  à ouvrir un restaurant et visitez l’un de nos établissements ou intégrez notre réseau.

Un modèle QSHE bien rodé

Etant donné que la restauration française ne peut échapper aux normes et standards internationaux, les Relais d’Alsace ont pris le devant. En effet, les restaurants de ce groupement suivent une charte stricte en matière de qualité, de sécurité, d’hygiène et de respect de l’environnement. Ces derniers restent d’ailleurs la préoccupation permanente de cette association de taverniers. Des systèmes de contrôle et de suivi systématique sont mis en place et sont pratiqués de manière anonyme pour ne pas fausser les indicateurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *