Les portes ouvertes sont souvent associées aux sites de production prestigieux. Même si vous n’êtes pas un vigneron français renommé ou une fabrique italienne de voitures de sport, votre garage peut aussi bénéficier d’un flux de visiteurs en ouvrant ses portes au public. Organiser une journée portes ouvertes ou une visite guidée peut être un excellent moyen d’améliorer l’image de votre entreprise et d’acquérir une nouvelle clientèle. Voici quelques conseils pour réussir votre événement.
Une publicité ciblée
Une journée ouverte est un excellent moyen de présenter vos produits et services au public. Afin de promouvoir votre événement auprés d’un public ciblé, vous devez utiliser les bons canaux. Mais organiser une visite guidée de votre garage doit être bien préparé à l’avance pour atteindre les résultats espérés. We Love Customers propose une solution intéressante pour communiquer lors de portes ouvertes. En utilisant des technologies innovantes et la toile pour promouvoir vos services automobiles, cette agence est l’allié incontournable des garages dans le cadre du marketing digital.
Grâce à la géolocalisation, les clients à proximité de votre garage peuvent cliquer et visiter les bannières publicitaires sur des sites bien sélectionnés. Le web offre une nouvelle dimension aux activités traditionnelles de marketing, de communication et de publicité pour les PME. La start-up utilise des canaux numériques pour promouvoir et créer le buzz autour de votre événement. We Love Customers segmente vos visiteurs et propose des initiatives ad hoc pour chaque public cible. Vos journées portes ouvertes doivent être aussi promues au niveau des autorités locales et des organisations à but non lucratif.
La valorisation de la communication
L’objectif d’une journée portes ouvertes n’est pas seulement de raconter l’histoire de votre garage, mais aussi d’écouter l’opinion publique. Vous devez utiliser l’événement comme une occasion d’établir une communication bidirectionnelle et répondre aux questions importantes des visiteurs.
Les visites guidées de votre garage peuvent aussi montrer votre engagement envers la communauté locale. Une journée ouverte peut aider votre entreprise à établir des relations avec les résidents locaux et obtenir des commentaires sur la perception de votre garage. Pensez à la valeur potentielle que vous pouvez offrir à vos visiteurs. Combinez la visite de l’entreprise avec la présentation des tendances automobiles et des véhicules neufs ou d’occasion à vendre.
Vous pouvez inviter quelques journalistes locaux et servir quelques douceurs en guise de dégustation.