En guise de match de clôture de la 27ème journée, nous avons eu le droit au célèbre classico PSG – OM. Avant le coup d’envoi, les Parisiens pouvaient prendre 8 points d’avance et consolider leur avance en tête du championnat de France alors que, l’OM se devait de faire un résultat pour rester au contact pour la course à l’Europe.
Le PSG c’est du solide
Au sein d’un match parfaitement dominé par les hommes de Laurent Blanc, ils ont su prendre les marseillais de vitesse dès qu’ils ont commencé à accélérer leur jeu à l’image d’une percée sensationnelle de Lucas qui aurait pu ouvrir la marque en première mi-temps.
En deuxième période, Maxwell délivre le parc des princes puis Cavani aggrava la marque en fin de match pour anéantir les espoirs olympiens. Les offensifs olympiennes ont été timides et l’OM n’a jamais vraiment su accélérer quand il le fallait au contraire de l’armada offensive du Paris Saint Germain.
Le PSG l’emporte logique 2-0 face à son ennemi marseillais. Les hommes de José Anigo devront vite se resaisir et ceux dès vendredi prochain à domicile face à l’OGC Nice s’ils veulent encore prétendre à une place Européenne.