L’aéroport de Nantes dessert un grand nombre de destination en Europe, en Afrique, au Canada, et aux Caraïbes. Vous pouvez y accéder facilement depuis le périphérique nantais. De nombreux panneaux indiquent l’aéroport « Nantes Atlantique » pour un accès sans GPS. Conseil utile, sortez plutôt à la porte Grand Lieu ou Bouguenais, afin d’éviter les éventuels bouchons sur le périphérique. Vous pouvez aussi emprunter le tramway ayant pour point de chute, le terminus Neustrie.
À savoir, une navette de l’aéroport relie chaque jour le centre-ville de Nantes et l’aéroport Atlantique, avec un départ toutes les vingt minutes du lundi au samedi, et toutes les trente minutes le dimanche.
Et pour garer sa voiture, comment doit-on faire ?
Le parc de stationnement de l’aéroport de Nantes dispose de dix parkings dont un couvert. C’est un peu plus de 4500 places de stationnements. Parmi nos parkings proche de l’aéroport de Nantes, deux d’entre eux bénéficient d’une possibilité d’abonnement : le P2 EST (à proximité de l’aérogare), et le P4 (parking couvert).
Vous pouvez souscrire un abonnement trimestriel, semestriel ou annuel pour chacun d’eux. Pour le P2 EST, le tarif par trimestre est de 249 euros, 449 euros par semestre, et 822 euros par an. Pour le P4, comptez 483,50 euros pour trois mois, 791,50 euros pour six mois, et 1446,50 pour un an.
Pour les arrêts express à proximité du parc P2, ne dépassant pas les dix minutes, vous bénéficiez d’une gratuité durant ces dix minutes. Passé ce temps, vous devrez régler deux euros par tranche de dix minutes supplémentaires. Vous pouvez également souscrire un abonnement parking Nantes.
Important : tout arrêt dépose-minute devant l’aérogare, et autre arrêt, ne sont plus autorisés. Vous êtes désormais obligé d’utiliser notre parking minute. Un service de gardiennage est également proposé. En ce qui concerne toutes les demandes et besoin d’informations sur les tarifs et les prestations, vous devez vous rendre à l’accueil de Aéroport Auto Service.