Je n’ai pas eu de plus belle expérience de voyage et de découvertes époustouflante que mes visites à New-York, la ville de toutes les folies et tous les excès.
Très jeune la première fois (je n’avais qu’une quinzaine d’années et c’était le temps d’un transit entre deux avions, pour suivre mes parents) le plaisir, si je puis dire pour l’époque, n’aura duré qu’une journée avant de m’envoler pour la France.
J’y ai cependant découvert l’incroyable quartier de Times Square, là où vous ne savez plus où donner de la tête, Broadway, où se jouent les plus belles comédies musicales célèbres à travers le monde entier, et la Statue de la Liberté réalisé par notre petit frenchie, Gustave Eiffel (saviez-vous d’ailleurs que sa petite soeur, ou plutôt son modèle, se trouve à Paris ?), trônant en gardienne de cette ville incroyable. En quelques mots, j’en ai pris plein la vue !
On y retourne toujours une seconde fois
Ma deuxième visite fut plus intéressante. Non seulement j’étais beaucoup plus vieille et plus intéressée parce tout ce que se trouvait tout autour de moi, mais j’y suis aussi restée bien plus longtemps.
J’y ai découvert les recoins de Central Park, la célèbre 5ème avenue et ses magasins de luxe, Greenwich Village, Chinatown et Little Italy, Ground Zero est un site à couper le souffle et les rencontres que l’on peut faire à New-York ainsi que les sorties sont inégalables. Enfin, j’ai découvert la vie à Brooklyn, le Gospel, le shopping bien sûr, grâce aux boutiques hôtels sur New York, les musées et les fantastiques burgers new-yorkais.
Je suis rentrée en France avec des souvenirs plein la tête, des photos inoubliables et surtout la conviction que je retournerai croquer encore un morceau de cette grosse pomme si délicieuse.
Désormais, je partage toutes mes infos afin que vous aussi vous puissiez visiter New York avec ce guide, créez pour vous.