Faire du tourisme à Lyon, c’est incontournable !

Faire du tourisme à Lyon, c’est  avant tout faire le choix de découvrir le patrimoine et les grands monuments de la ville, ses habitants, son histoire et sa culture.

Cependant, en visitant la ville lyonnaise, il ne faut surtout pas oublier de goûter aux spécialités gastronomiques qui font la réputation de la ville. En effet, elle est considérée comme capitale de la gastronomie mondiale grâce à des produits du terroir comme les quenelles que l’on ne présente plus, ou encore la Rosette, délicieux saucisson de porc tant apprécié des amateurs de bonne charcuterie.

Les points d’intérêts touristiques à Lyon

Possédant plusieurs édifices et de nombreux endroits remarquables comme la Place des Terreaux, la Place Bellecour, l’Amphithéâtre des trois Gaules, l’hôtel de ville, le dôme de l’opéra, le parc de la tête d’or et tant d’autres, Lyon est également la capitale européenne de la culture.

En effet, elle dispose d’une belle richesse de lieux culturels et artistiques et possède plusieurs infrastructures contemporaines, renommées dans le monde entier, comme l’Auditorium qui abrite de nos jours le théâtre des Célestins et l’opéra national de Lyon.

L’agglomération est surtout célèbre grâce à ses murs peints qui font le charme de la cité et le plaisir des yeux durant les petites virées en amoureux. Et pour les grands passionnés de la nature, la ville propose trois grands parcs urbains : le Parc de la tête d’or, le Parc des Hauteurs et le Parc de Gerland.

Une seule journée ne vous suffira pas, loin de là, pour vous toutes les beautés que la ville vous offre de découvrir. Prenez donc le temps d’y passer quelques jours afin d’en profiter un maximum et de retrouver de nombreux conseils dans cet article sur Lyon.

 

 

 

1 Commentaire

  1. Fabien Répondre

    Tout à fait d’accord, il faudra plus d’une journée pour découvrir cette ville formidable.. et qui a plutôt le vent en poupe en ce moment. Le fleuron de la région Rhône-Alpes dit-on.
    En ce qui concerne la gastronomie, il ne faut pas oublier les grands restaurants qui ont pignon sur rue en ville et les rues entières de restaurants (rue Mercière par exemple…)
    Au niveau du nombre d’artisans, commerçants, et boutiques en tout genre on trouve tout ce que l’on veut, même le plus improbable !
    Une ville à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *