Les déménagements sont souvent interminables et très difficiles, c’est pour cela qu’on va vous proposer quelques astuces pour vous aider à réaliser un déménagement parfait.
La première question que tout le monde se pose, faire appel à une compagnie de déménagement, ou le faire avec nos propres moyens.
Si vous avez l’intention de partir de votre ancienne maison, il faut que vous le prévoyiez au moins 3 ou 4 mois à l’avance et donc de contacter une société spécialisée dans le déménagement au plus vite. Prenez le temps de la choisir sans oublier certaines informations importantes à leur donner, comme par exemple : si vous avez un piano à la maison, dites leur bien à l’avance, pour éviter des frais supplémentaires et non désirés qui pourraient alourdir votre budget. Si vous êtes locataires, vous pouvez dès à présent faire l’état des lieux.
2 mois avant
Bientôt 2 mois de passés et plus qu’à 1 mois du déménagement, il faut absolument que vous informiez votre patron à ce sujet, bien sûr c’est toujours agréable pour lui de savoir ces détails à l’avance pour qu’il prépare tous les documents nécessaires à ce sujet. Maintenant, vous commencez à passer réellement aux choses sérieuses et importantes, c’est pour cela qu’il faut faire le tri des objets inutiles dont vous ne vous servirez jamais plus.
Toutes ces choses encombrantes, vous laisseront plus d’espace dans votre nouvelle maison. Préparez le relevé des compteurs de votre ancien logement ainsi que l’ouverture du nouveau compteur. Demandez la fermeture de votre ligne téléphonique prévue à la date de votre départ, pareillement pour l’ouverture de votre futur logement.
2 semaines avant le déménagement
Quand vous arrivez à 2 semaines de votre déménagement, dessinez sur un papier un plan précis où vous allez répartir vos affaires, cartons, meubles et autres,…
Numérotez vos cartons et répartissez-les aux endroits qui conviennent à leur pièce correspondante, afin que vous ne soyez pas perdu. Il faut que vous preniez rendez-vous dans une nouvelle agence bancaire qui soit à proximité de votre domicile, ceci vous évitera tout problème à long terme. Car ce n’est pas facile de s’y retrouver quand son agence est à 100 kilomètres de chez vous, et que vous ayez des transactions à effectuer rapidement.
Un outil peut vous aider : l’internet. Renseignez-vous auprès de votre agence bancaire. Téléphonez au centre des impôts et également aux aides familiales comme la CAF. Vous pouvez penser à prévenir la poste, pour qu’ils puissent modifier votre adresse et faire suivre votre courrier à votre nouvelle adresse.
Et si vos proches peuvent vous aider, c’est toujours une bonne chose que vous puissiez vous reposer sur eux et ne pas tout faire tout seul. Un dernier mot, en ayant utilisé une liste concise, vous cocherez au fur et à mesure les tâches accomplies. Cela vous permettra de partir en toute sérénité.