La batterie de votre Mac peut être réparée ou remplacée, il suffit de faire appel à un professionnel dans ce domaine qui saura vous apporter la plus grande satisfaction. Les produits d’Apple ont parfois une petite faiblesse au niveau de l’autonomie, car elle est souvent réduite au fil des mois et des utilisations intensives. Contrairement aux idées reçues, il n’est pas nécessaire d’acheter un nouvel ordinateur puisque la réparation de la batterie d’un Mac est possible. Un diagnostic sera alors nécessaire.
Quel prix pour la réparation de votre batterie ?
Que ce soit pour un modèle Air ou Pro, il est possible de trouver rapidement une batterie. Cette dernière est toutefois complexe à installer comme c’est le cas pour tous les produits estampillés d’Apple. En effet, les appareils ne sont pas réputés pour que la réparation soit simple. Même si la firme a tendance à s’améliorer sur ce sujet, il est préférable de confier le remplacement à des professionnels. Ces derniers facturent moins de 80 euros cette prestation.
- Il faudra envisager la réparation de votre batterie lorsque vous constaterez que la charge n’est plus aussi performante.
- Vous devez donc charger plus souvent votre MacBook, ce qui peut aussi l’endommager sur le long terme.
- Lorsque certaines performances sont entachées ou vident plus rapidement la batterie, vous devez aussi penser à cette solution.
- Avec une nouvelle batterie, vous ferez finalement des économies puisque vous ne passez pas par le service client d’Apple.
- Le remplacement s’effectue dans les meilleurs délais et vous avez deux possibilités à ne pas prendre à la légère.
Soit il est possible de commander la batterie qui correspond parfaitement à la référence de votre ordinateur portable d’Apple, soit vous confiez cette réparation à des professionnels. Demandez à ces derniers de réaliser un devis pour être certain que le montant ne soit pas trop élevé.
La durée d’une batterie est généralement de 4 ans
En fonction de l’usage et de la fréquence de la charge, la batterie peut être malmenée, la durée de vie sera alors plus faible, mais dans la plupart des cas, elle a tendance à durer près de quatre ans. Dans le monde high-tech, les experts ont tendance à parler en fonction des cycles. De ce fait, lorsque vous avez atteint près de 1000 cycles, la batterie est moins performante, vous pourrez utiliser seulement 80 % de son autonomie complète. Par rapport à la référence de votre MacBook, vous pouvez obtenir une réponse précise concernant ce nombre de cycles. En effet, le site d’Apple vous propose cette information.
Lorsque vous aurez finalement épuisé le nombre de cycles qui sont prévus pour votre appareil, vous devez envisager un changement de la batterie en étant bien attentif à la référence. Dans le cas contraire, la batterie ne sera pas forcément compatible. Vous pouvez tout de même avoir une information importante concernant votre batterie. Il suffit d’appuyer sur la touche ALT et de cliquer sur votre batterie. Vous pourrez ainsi connaître l’état de cette dernière. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à envoyer votre MacBook Air ou Pro en réparation.