Vous avez des parents ou des proches qui ont souvent soif d’aventure ? Vous avez donc envie de faire plaisir à l’un d’entre eux en lui offrant un saut en parachute pour son anniversaire ? Voici pour vous, quelques astuces.
Prendre le maximum de renseignement
Avant d’offrir un saut en parachute à un ami ou un parent, vous devez tout d’abord prendre certains renseignements importants.
Se renseigner auprès de l’entourage du proche
Si vous envisagez offrir un saut en parachute surprise à un proche, il faudrait d’abord que vous puissiez savoir ce que ce dernier en pensera. Pour cela, vous devez vous rapprocher de son entourage afin de recueillir certaines informations. Cela vous permettra par exemple de savoir si cet ami est fan de sensations fortes, s’il adorera l’idée d’essayer un grand saut ou encore, s’il a une peur bleue des avions ou s’il souffre de vertige. Il ne serait pas vraiment convenable que le jour J, votre surprise ne puisse plaire à votre proche.
Se renseigner sur les agences qui organisent des sauts en parachute
Le saut en parachute, même s’il parait banal, reste une activité dangereuse. Il convient donc de s’assurer que votre proche sera au maximum en sécurité pendant et après le saut.
Pour cela, renseignez-vous sur les diverses agences proches de chez vous, qui organisent ce genre de loisir. Veillez à vérifier leur expérience dans le domaine et le nombre de saut qu’ils ont eu à organiser. Si possible, cherchez à en savoir plus sur les équipements dont ils disposent pour la sécurité.
Article à lire: Quel est le prix moyen pour un saut en parachute ?
Comment annoncer le saut en parachute ?
Vous pouvez procéder de plusieurs manières pour annoncer un saut en parachute surprise à un proche.
Annoncer la surprise le Jour-J
Vous vous êtes assuré du consentement de votre ami à faire le saut en parachute et du fait qu’il y sera en sécurité. À présent, il ne vous reste qu’à lui faire part de son cadeau.
Pour parfaire la surprise, il serait plus convenable de lui annoncer la nouvelle que le Jour-J. Vous pouvez par exemple lui proposer d’aller dans un endroit surprise en lui bandant les yeux jusqu’à l’aérodrome. Si possible, faites-le monter dans l’avion avant de lui enlever le bandage et de lui annoncer ce qui l’attends. Sur le coup, il vous en voudra surement un peu, mais finira probablement par céder.
Le billet d’avion
Une autre astuce consiste à offrir un billet d’avion à votre proche pour une destination inconnue. Vous lui proposerez bien sûr de l’accompagner. Ne le dites surtout rien jusqu’à ce que l’avion décolle. Une fois que vous serez en plein vol, vous lui ferez savoir que ce n’était qu’un canular et que vous lui avez plutôt réservé un saut en parachute.