Vous avez un petit creux, mais vous êtes pressé par le temps. Il vous faut connecter rapidement un plat pour vous alimenter avant de reprendre vos activités. Par chance, vous avez une pizza surgelée sous la main et un four à micro-ondes. Mais voilà, vous ne savez pas vraiment comment réchauffer tout ça. Dans cet article, vous prendrez connaissance de la problématique liée à la cuisson de pizzas surgelées au four à micro-ondes et de la technique qui vous permettra de la contourner.
Ce qu’il faut savoir sur la cuisson de la pizza surgelée au micro-ondes
Eh bien, des différentes méthodes qui existent, sachez que la cuisson d’une pizza surgelée au four à micro-ondes n’est pas la meilleure des options. Mais, pourquoi ?
En effet, lorsque vous utilisez cette méthode, vous vous retrouvez généralement avec une pizza dont la pâte devient très caoutchouteuse. Ce qui n’est pas très agréable à la consommation. C’est un mode de cuisson des pizzas surgelées qui est surtout utilisé lorsque l’on est pressé par le temps. Ce qui est bien le cas ici.
Cependant, tout n’est pas perdu pour autant. Il existe une astuce qui pourrait vous permettre d’avoir une meilleure qualité de cuisson au four à micro-ondes.
Réussir la cuisson de sa pizza surgelée au micro-ondes : l’astuce qui pourrait vous sauver la mise
Lorsque vous n’avez pas d’autres choix, la qualité de votre cuisson réside dans une astuce très simple. Assurez-vous d’avoir un verre qui a la propriété d’aller dans un four à micro-ondes. Remplissez-le à moitié, puis placez-le à côté de la pizza. Passez le tout à la cuisson pendant une durée de 4/5 minutes. Par moment, il faudra ajouter un temps supplémentaire 30 secondes à 1 minute.
Avec ce procédé, vous devriez indéniablement vous retrouver avec une pizza de meilleure consistance. La pâte sera bien moins caoutchouteuse.