La technologie évolue et plusieurs avancées ont été relevées dans le domaine de la médecine. Si vous n’avez encore jamais entendu parler de la chirurgie réfractive à Marseille, cet article vous oriente vers les compétences que proposent les cliniques à ce sujet. Vous découvrirez ici, les informations nécessaires qui y sont liées de même que le moyen qu’il faut mettre en exergue pour en bénéficier.
Une chirurgie réfractive: de quoi s’agit-il concrètement ?
La chirurgie réfractive est une forme de chirurgie pratiquée sur l’œil et qui consiste à corriger les troubles de la vision. En vous rendant donc dans une clinique des yeux à Marseille, les spécialistes pourront évaluer ces troubles qui sont généralement provoqués par les amétropies vous amenant à souffrir :
- De la myopie ;
- De l’astigmatisme ;
- De l’hypermétropie ou de la presbytie.
En effet, la médecine ophtalmique regroupe diverses disciplines dont la chirurgie réfractive. Ces disciplines se composent à leurs tours de divers types d’interventions chirurgicales. Ces multiples interventions ont pour but de rectifier les défauts visuels. Ainsi, comme résultat, les patients peuvent ne plus avoir à recourir à des lentilles ou à des lunettes de correction.
Comment se fait une chirurgie réfractive ?
De façon plus détaillée, la chirurgie réfractive revient à sculpter la cornée d’un patient afin de l’amener à améliorer son confort visuel. Le remodelage cornéen se réalise par l’intermédiaire de techniques très spécifiques et adaptées. Pour cela, il fait intervenir le laser Excimer.
Subir une chirurgie réfractive ?
Pour déterminer la nature des problèmes qui sont à l’origine de l’inconfort visuel, les ophtalmologistes reçoivent les patients pour des séances de consultation privée. Des examens sont également faits pour déterminer l’éligibilité des patients à l’opération.
Si les bilans de santé sont favorables à l’intervention réfractive, les patients sont programmés et pris en charge par les mêmes médecins ayant réalisé les consultations. La chirurgie se réalise dans une pièce appelée ambulatoire et se déroule sous anesthésie locale ou par administration d’un léger tranquillisant.
Où faire de la chirurgie réfractive à Marseille ?
Si vous résidez à Marseille et que vous avez besoin de faire une chirurgie réfractive, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez simplement demander à des connaissances ou consulter internet. Mais vous pouvez aussi contacter l’équipe médicale à la clinique des yeux de Marseille afin de prendre un rendez-vous.
La clinique met à la disposition du public, des professionnels formés et rompus à la tâche pour accompagner les patients. Ils les aident à profiter des nouvelles techniques de chirurgie réfractive afin de corriger au plus vite leur défaut visuel.
La clinique des yeux de Marseille déploie toutes les techniques possibles actuellement : le LASIK, la PKR, Le SMILE, la Trans PKR et le PresbyLASIK. Néanmoins, il faut noter que le choix de la technique vient après que les spécialistes ont pu effectuer des bilans d’examens préopératoires des patients souffrant de troubles. Pour prendre rendez-vous, vous pouvez contacter la clinique en ligne sur le site ou prendre le numéro de téléphone en vue d’appeler directement le service client.