Chaque employé d’une société bénéficie d’une prévoyance en complémentaire pour être couvert et cela soumise au forfait social qui est une somme versée par les employeurs. Le forfait social une initiative qui a vu le jour à partir de l’année 2009 et qui régit par le code de la sécurité sociale. Il s’agit ici des gains qui ne sont pas soumis aux taxes de la sécurité sociale. Il faut savoir qu’il y a différentes possibilités pour mettre en place ce système de prévoyance. Nous allons maintenance voir quels sont les différentes avantages de ce système.
Les avantages perçus par le salarié pour sa prévoyance
L’employeur sera donc dans l’obligation de verser une certaine somme pour octroyer une prévoyance à ses salariés. Il sera donc le décisionnaire pour choisir parmi les nombreuses propositions des garantis les plus adéquats par rapport à la situation de son personnel. De plus, Un contrat personnalisé peut-être mis en places, pour cela le salarié pourra demander plus d’infos sur la prévoyance obligatoire afin de faire valoir ses droits et de se renseigner pour bénéficier du maximum de garanties.
De ce fait les revenus du salarié seront pris en charge en cas d’arrêt mais également une somme sera versée à ses proches y ayant droit en cas de décès. Les ayants droits peuvent être modifiés sur simple demande.