Vous avez un catalogue papier bien réalisé mais il ne vous apporte pas les retombées que vous espériez ? De nos jours, internet a pris une place prépondérante et l’utiliser pour son catalogue de produits est devenu indispensable. Créez une brochure interactive comme sur ce site pour avoir un site plus animé et des lecteurs conquis !
Les avantages de la brochure interactive pour les professionnels
Comme indiqué sur cette page, la brochure interactive regroupe tous vos produits, vos services et toutes les informations sur votre marque et votre entreprise. Elle va donc véhiculer vos produits et votre image, son ergonomie doit donc être poussée à son paroxysme et c’est là tout l’intérêt du catalogue interactif. En effet, les images utilisées doivent être attrayantes pour attirer le regard des internautes et susciter leur envie pour qu’ils veuillent en découvrir davantage.
Par ailleurs, elle utilise internet dont l’utilisation est aujourd’hui démocratisée et qui séduit un large public comme on peut le voir ici. En effet, faire des recherches sur internet, y réaliser ses achats, consultez les produits qui vus intéressent est devenu banal. En cela, elle vous offre un retour sur investissement plus intéressant que la brochure papier qui peut sembler plate, ennuyante et à qui on reproche souvent d’être encombrante.
Intégrer une brochure à votre site, vous pouvez diffuser votre contenu partout dans le monde en un seul clic et vous le présentez de façon ludique et interactive. Elle vous offre également la possibilité d’enrichir votre contenu grâce à l’insertion de nombreux liens qui renvoient vers votre site. De plus, vous avez la possibilité d’insérer des vidéos ou des animations flash qui permettent de présenter vos produits et services de façon plus précise, de le mettre en avant. Elle vous permet de mettre des vidéos, des musiques, des images, des textes… tout un tas d’animations qui viendront enrichir votre catalogue et le rendront plus vivant. Cela animera votre site et l’utilisateur ne sera pas gêné dans sa visite puisqu’il aura le choix de visionner ou non les vidéos.
Vous proposez ainsi à vos clients un support multimédia innovant qui répond aux envies actuelles. Ceux-ci deviennent acteurs et ne font plus seulement que feuilleter votre catalogue. Ils restent ainsi plus longtemps sur votre site et leur participation les incite à s’intéresser davantage à vos produits. Ce qui est bon vous pour accroître vos ventes et promouvoir vos services.
Enfin, une brochure interactive a l’avantage de pouvoir être consultée sur un ordinateur, sur une tablette ou depuis votre smartphone avec une expérience intuitive et des pages tournantes qui peuvent être partagées sur les plateformes sociales. L’aspect intuitif permet de faciliter la navigation sur votre site et contribue à son animation.
Des atouts pour les utilisateurs
Si avoir une brochure interactive sur votre site est un avantage pour vous pour présenter vos produits et services de façon attrayante, elle présente également des atouts pour les utilisateurs. En effet, s’il peut feuilleter le catalogue interactif comme il le fait avec le catalogue papier, il a la possibilité de mettre en place des marque-pages virtuels qui lui permettent en un clic de revenir à la page sur laquelle certains produits l’intéressent. La manipulation est ainsi facilitée, il n’y a pas de pages à feuilleter en arrière.
L’utilisateur a également la possibilité de taper des mots-clés dans la barre de recherche du catalogue et ainsi de ne visualiser que les produits qui l’intéressent. De cette façon, il maîtrise ce qu’il veut voir et a la possibilité d’y revenir facilement et même de le partager ou d’en imprimer certaines pages s’il le souhaite.
Enfin, il a la possibilité de proposer des diverses animations qui lui sont proposées grâces aux vidéos, animations, images… ce qui séduit. Un catalogue qui leur permet d’être acteur, qui est animé et attrayant aura plus d’impact qu’un catalogue papier.