Devenir chauffeur de taxi n’est pas chose aisée, car cela ne demande pas juste un permis de conduire.
Comme tout métier qui se respecte, et qui est en contact direct avec la clientèle, il est primordial de posséder un diplôme spécifique, obtenu après une formation et un examen : le Certificat de Capacité Professionnelle du Conducteur de Taxi (CCPCT).
L’association Afnat (Association de Formation Nationale de l’Artisanat et des Transports) a bien compris ce principe ; de ce fait, les études que vous pouvez suivre au sein de cet organisme sont d’un niveau parfait et étudié pour que vous puissiez obtenir votre certificat.
Tout d’abord, il faut savoir que des conditions se présentent pour tout un chacun souhaitant effectuer la profession : avoir au moins 21 ans et un casier judiciaire vierge, être titulaire d’un permis B depuis plus de 3 ans et posséder un diplôme de secourisme. Si vous les remplissez, vous pourrez facilement adhérer le centre de formation.
Pratique et théorie sont aussi importantes l’une que l’autre
Au sein de ce dernier, il vous sera facile d’améliorer vos connaissances sur les divers métiers de la route. Après environ 200 et 400 heures de cours sur une période de 3 à 6 mois vous aurez accès aux examens nationaux et locaux. Par la suite, en cas de réussite, vous obtiendrez votre licence en conducteur de taxi.
Notre Ecole de Taxi Afnat est là pour vous assister et de vous aider à atteindre ce but grâce à son haut de niveau de formation, ses années d’expériences ainsi que ses multiples stages.
N’attendez plus et inscrivez-vous, on vous attend pour partager avec vous toutes nos connaissances sur le métier de chauffeur de taxi.