Le bijou est un accessoire indispensable pour compléter son look. Qu’il s’agisse d’un collier, d’une bague ou de boucles d’oreilles, il est essentiel pour apporter la touche finale qui fera toute la différence. Ainsi, bien que les tendances changent, les bijoux demeurent des accessoires mode incontournables. Une bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent se lancer dans la revente de bijoux ! Il s’agit bien d’un projet qui peut porter ses fruits, à condition toutefois d’avoir une bonne gestion et de travailler avec les bonnes techniques. Alors, comment faire pour développer son activité de revente de bijoux ? Découvrez nos conseils !
Informez-vous sur les tendances bijoux pour trouver les bons modèles à intégrer dans votre collection
Comme les tenues, les bijoux suivent également le rythme de la tendance. Par exemple, pendant un temps, toutes les fashionistas misent sur les bijoux minimalistes. Et puis rapidement, les voilà détrônés par les bijoux plus imposants. La tendance peut basculer à tout moment et ne cesse d’évoluer, les bijoux suivent forcément les règles de la mode en général, changeant selon les époques et les tenues mises en avant sur les podiums.
Votre activité doit tourner au rythme de cette tendance, autrement, il vous sera difficile de la faire fructifier. Pour ne rien manquer sur la tendance des bijoux, il vous sera nécessaire de suivre les actualités sur les défilés organisés chaque année. Faites également un tour chez un grossiste en bijoux, sur ceux des marques et des créateurs influents. Ces plateformes mettent en avant les bijoux en vogue du moment, alors surveillez les nouveautés !
Choisissez vos bijoux en suivant les tendances identifiées
Une fois que vous avez une idée de la tendance à suivre, vous pouvez commencer à choisir les gammes de bijoux que vous souhaitez proposer à vos futurs clients. Il est toutefois important de varier votre collection. Les boucles créoles ou les colliers ras du cou ont par exemple plusieurs déclinaisons possibles. En partant d’un même style, vous pouvez donc avoir différentes sous-collections.
Cette diversité est essentielle afin de toucher un plus large public. À titre d’exemple, bien que toutes les femmes aiment porter des boucles créoles, certaines préfèrent les modèles minimalistes, d’autres des bijoux plus imposants. Les boucles argentées auront également du succès sur une partie de la clientèle, tandis qu’une autre peut rechercher des modèles dorés. À vous de varier en fonction de la clientèle que vous ciblez. Au fur et à mesure, vous entendrez également les demandes exprimées par vos clients et pourrez adapter votre collection en fonction.
Trouvez un grossiste en bijoux pour vous procurer le nécessaire
Pour assurer le succès de votre activité de revente de bijoux, il est nécessaire de mettre en avant un bon rapport qualité/prix. Il vous est toutefois difficile de proposer des prix compétitifs si, à la base, vous n’avez pas accès à des prix intéressants. C’est pourquoi il est important de bien choisir votre fournisseur, notamment celui qui sera en mesure de vous proposer des bijoux de qualité au meilleur prix.
Sur le Web, vous pouvez trouver un bon nombre de grossistes qui mettent en avant des offres intéressantes. Ils disposent d’une large collection de bijoux proposée à prix concurrentiel, revue suivant la tendance.
Si la collaboration avec le fournisseur choisi vous satisfait, vous pouvez en faire un partenaire sur le long terme. Celui-ci peut dans ce cas vous proposer des offres encore plus intéressantes, comme des réductions par exemple.