La Dordogne est une terre d’histoire. Elle renferme plusieurs patrimoines culturels et historiques attrayants. Le tourisme est une des activités principales dans le département. Voici notamment ce qui attend les personnes de passage dans la région.
Faire un tourisme vert
La Dordogne est l’un des plus grands sites naturels de France avec Rocamadour, le gouffre de Padirac, la Roque Saint-Christophe, etc.
Aller à la rencontre de la nature verdoyante et visiter les sous-bois, balader dans les plus beaux villages de France sont autant d’activités à faire une fois arrivé à destination. Pour en profiter au maximum, rien ne vaut un petit tour le long de la Dordogne à pied ou en canoë.
Visite des monuments
Deuxième département français qui compte le plus de monuments historiques, pas moins de 1 000 châteaux sont recensés en Dordogne. Quinze de ces sites sont classés Patrimoine Mondiale de l’Unesco. Le lieu recèle de trésors de l’histoire de France notamment avec deux guerres mémoriaux : la rivalité entre les ducs d’Aquitaine et les rois de France, et la Guerre de Cent ans qui a commencé à Bergerac. Avec toutes ces richesses, peut-être que vous aurez envie de vous y installer et vous chercherez un terrain à vendre en Dordogne pour construire votre futur chez vous.
Découverte des métiers d’art
Plusieurs dizaines d’ateliers d’art font découvrir aux visiteurs le métier d’artisans. Ils proposent entre autres des produits uniques ou confectionnés en petite quantité en guise de souvenir inoubliable pour le visiteur.
Voyage œnologique
La route du vin de Bergerac permet de découvrir les vins rouges généreux, fruités et pleins de rondeur en bouche ou les vins blancs liquoreux aromatiques. Les authentiques AOC de la région vont flatter le palais de ceux qui sont habitués aux vins jeunes de la grande distribution.
Tourisme gastronomique
Le Périgord ou la Dordogne, est une terre de gourmandise. C’est une région d’agriculteurs qui fournissent des produits frais et naturels. Le foie et la truffe sont les principales attractions gastronomiques de la région. Les chambres d’hôtes et les restaurateurs offrent l’occasion de goûter à la gastronomie locale tandis que les marchés proposent des produits de terroir à emporter.