Question puissance, ceux à motorisation thermique sont les plus performants des outils de jardinage, y compris les taille-haies thermiques. C’est l’un des avantages qui font pencher en la faveur de ces modèles.
Plus de puissance
Le choix d’un taille-haie thermique s’impose quand il s’agit d’entretenir des grands espaces verts ou les haies d’une grande propriété. En effet, il s’attaque à des grosses branches et à une surface de travail plus importante.
Plus de rapidité
La puissance de moteur des taille-haies à essence leur permet d’actionner des lames plus longues de 55 cm et plus. Or, plus la lame est longue, plus la surface de coupe est plus grande. Avec ce matériel, il est donc évident que l’utilisateur peut abattre plus vite ses tâches.
Plus d’autonomie
Le taille-haie électrique filaire doit être proche d’une prise de secteur. Celui sur batterie doit être rechargé toutes les 40 minutes avec un temps de charge d’une heure minimum. Avec le taille-haie thermique, il suffit d’emporter avec soi un bidon d’essence et voilà prêt pour travailler pendant toute une journée. Ce type d’outil s’adapte également à un usage prolongé.
Plus de fonctionnalités
Le taille-haie thermique s’adapte à tout type de haie (défensive, décorative, brise-vue). Le plus puissant peut être utilisé en guise de coupe-branche pour élaguer les jeunes arbres.
Bien choisir son modèle
Sur ce site, les internautes peuvent retrouver de nombreuses informations sur les modèles phares. Ainsi, il est présenté sous forme d’un tableau des caractéristiques importantes listées ci-dessus comme la longueur de la lame ou la puissance du moteur.