Le spa de nage est une sorte de piscine suréquipée qui dispose de toutes les fonctions d’un grand spa plus un système de nage à contre-courant. Il optimise extraordinairement ses propriétés thérapeutiques.
Les plus d’un spa
Le spa de nage est un grand spa qui dispose sur chacun de ses coins et sur ses côtés des places pour profiter du bain massant à l’eau chaude habituelle. Sa première particularité vient de sa taille, jusqu’à 2,5 m 7 m et pouvant contenir jusqu’à 10 000 litres d’eau, qui permet aux adultes et aux enfants de nager. Sa température permet de pratiquer la natation même en hiver. Sa deuxième particularité réside dans le fait qu’il est muni d’une grosse buse reliée à un surpresseur qui crée un courant contraire dans l’eau. Marcher ou nager contre ce courant permet de fortifier son corps et de recevoir un traitement optimal d’hydrothérapie et de massage à l’eau chaude.
Spa sur Dijon intégré parfaitement au sein d’une terrasse en bois
Spa sur Lyon dans une véranda
Quelques mots sur la taxe
Fiscalement, le spa de nage est considéré comme piscine portable donc non taxable. Il existe également des spas de nage plus petits de 7 m² qui sont moins chers, plus facile à installer et qui sont très en dessous de la surface imposable d’une piscine (10 m²). Il existe également trois types de spa de nage : spa de nage d’intérieur, spa de nage d’extérieur et spa de nage encastrable.
Spa dans une villa à Nantes au sein d’une salle d’eau complète
Pour que le spa soit taxable il faut qu’il ne puisse pas être déplacé facilement, en gros qu’il soit coulé dans le béton. Il faut aussi qu’il fasse plus de 10 m².