Quels sont les habits du soldat pour l’automne 2016 ?

Le soldat possède en général un paquetage assez équipé en matière d’habits. Ces derniers concernent toutes les parties du corps, que ce soit le haut ou le bas. Ces habits militaires sont devenus appréciés par les civils du fait de leur polyvalence, de leur confort et de la qualité des tissus avec lesquels ils ont été conçus.

Le haut : un arsenal d’habit très complet

Pour la partie haute de son corps, le soldat possède quelques types de vêtements qui sont destinés à des usages bien définis. Voici quelques exemples de ces vêtements :

  • Le débardeur : une tenue légère qui sied parfaitement pour les périodes estivales ou pour les programmes d’entraînement assez intenses.
  • Le tee-shirt : il est généralement utilisé lors des déplacements en dessous de la veste militaire.
  • La chemise : elle est déclinée en différents types. Chaque type, en fonction de sa couleur et sa forme, détermine si c’est une tenue d’apparat ou une chemise à porter au quotidien.
  • La veste armée F2 : c’est la seconde peau du soldat. Il en porte aussi bien en milieu désertique pour se protéger de la chaleur qu’en période hivernale pour se protéger du froid.

veste-militaire

Quelles sont les pièces des habits du bas du soldat ?

Deux pièces composent essentiellement le bas des habits du soldat. La première est le pantalon militaire. Il peut être d’apparat ou de treillis en fonction de la situation. Et la deuxième est le bermuda. C’est le short militaire par excellence.

Quels sont les autres accessoires de la tenue du soldat ?

Il existe une multitude d’accessoires qui vont de pair avec les vêtements du soldat. Parmi les plus importants, il y a par exemple les rangers. Ces chaussures montantes sont très importantes pour protéger les pieds et permettre à la personne de sauter, courir, ramper, … Il y a aussi le couvre-chef qui peut être décliné sous plusieurs formes comme le béret, le chapeau d’apparat, etc.