Le pantalon treillis, c’est une tendance qui dure. Il fait régulièrement des come-backs dans les collections. Ce qui est bien, c’est qu’il va à tout le monde. Il y a tellement de déclinaisons dans les treillis qu’il permet à chacune de trouver celui qui la met en valeur. Il permet d’étoffer une silhouette frêle ou bien de cacher des rondeurs, tout est possible !
De nombreuses célébrités ont donc décidé d’adopter ce nouveau classique. Il y a quelques années, la chanteuse Rihanna faisait un flop total avec un baggy treillis. Le look a été jeté à la poubelle et elle revient plus glamour que jamais. Top sanglé gris et doré, treillis gris satiné et sandales ouvertes argentées, l’ensemble est sobre et raffiné, fini le flop bonjour le top. Et oui le look militaire n’est pas réservé à ceux qui s’engagent et partent en mission à l’étranger, il est fait pour les femmes, Rihanna le prouve et n’est pas la seule.
La mannequin Heiki klum a elle aussi succombé au treillis. Que ce soit en combinaison pour un total look army à l’aéroport ou en legging camouflage en virée shopping, la belle blonde assure !
L’ancienne chanteuse du groupe No Doubt, Gwen Stefani, est une véritable fashionista. Elle est connue pour avoir pris des risques et souvent frôlée la catastrophe. Elle ose depuis longtemps le look militaire, mais l’associe parfois de façon douteuse. Parfois par contre, son look surprenant est réussi. Elle porte a merveille le look militaire masculinisé. Treillis camouflage, petit top noir moulant et converses noires, le tout associé à des bijoux ethniques et à un headband et c’est dans la poche. Casual à souhait.
L’actrice américaine et jeune maman Rachel Bilson porte elle aussi le treillis. La jeune femme a le chic pour transformer un élément casual en une tenue sophistiquée. Un treillis kaki, un tee-shirt blanc basique et un gilet gris deviennent très vite élégants accommodés d’accessoires ultra féminin, d’un joli It-bag et de chaussures un talons.
Voir les photos de ces looks sur Pinterest.