La perruque est le soutien de femmes pendant et après la chimio. Ce produit leur permet d’avoir plus confiance en elle mais c’est aussi pour rassurer les enfants en bas âge, de continuer à être belle pour son amoureux, de se protéger contre les regards des gens au boulot et en dehors de la maison. La perruque donne plus de confiance à celles qui n’arrivent pas se faire de leur nouvelle tête sans cheveux. Il en existe de nombreux modèles dont certains avec une coupe court.
Une perruque coupe courte, très appropriée pour cacher la chute de cheveux
Il n’y a pas de plus honorable et plus digne qu’une femme qui se préoccupe du bien-être de son entourage malgré ses ennuis personnels. La perruque n’est pas seulement une affaire de beauté personnelle, elle permet à la femme qui subit encore les effets de la chimio de se sentir mieux dans son corps et d’avoir plus confiance en elle. Plusieurs types de modèles existent et il lui est conseillé d’opter pour une perruque courte.
La perruque courte plus proche des cheveux naturels
Une perruque coupe courte présente plusieurs avantages. Elle est plus difficile à détecter qu’une perruque longue. Elle est également plus facile à entretenir et à positionner sur la tête.
Dans la mesure où son entourage est au courant de son traitement par chimiothérapie, en étant courte, la perruque passera mieux pour une chevelure naturelle. De plus, ceci donnera à la personne un look de femme forte et déterminée, prête à avancer dans la vie.
Comme pour toute autre femme, la coupe courte peut tout simplement être un choix. En effet, c’est indémodable et les déclinaisons sont nombreuses. Brun, châtain, blond, blanc, roux, … tout le monde y trouve sa couleur et son style pour rester femme pendant cette période difficile qu’est la chimiothérapie.