Avec la crise, les locaux commerciaux ne manquent pas à Quimper

Quimper figure parmi les communes les plus actives dans la région Bretagne. Elle se classe tout de même troisième du classement en terme de population avec plus de 63 000 Quimpéroises et Quimpérois.

La ville a vraiment tout pour plaire. Cependant, la crise a aussi eu des impacts dans la ville et le secteur économique est touché. De nombreuses entreprises se sont fermées et des locaux commerciaux ne trouvent pas preneur.

Les prix toujours en baisse à Quimper

Depuis quelques mois, le baromètre immobilier ne cesse de montrer la baisse des prix dans la ville. Cette situation est alors jugée comme étant catastrophique par les notaires dans la région. Il a été constaté en effet que même le prix du terrain à bâtir présentait une baisse assez considérable. Rares sont toutefois les personnes qui optent pour l’achat de ces terrains.

La majorité des acquéreurs à Quimper se tournent vers l’achat d’une maison ancienne. Certes, elles demandent beaucoup de travaux de rénovations mais, cette option reste la meilleure qu’ils pensent bénéfique pour remédier au coût de construction et aux nouvelles normes énergétiques mises en place depuis le 1er janvier 2013.

localk

Si cette baisse existe dans le secteur immobilier pour particuliers, il est aussi saisissant pour les locaux commerciaux à Quimper.

Le meilleur moment pour trouver un local commercial à Quimper

Pour ce qui est du secteur professionnel, des affaires sont possibles. Effectivement, les locaux commerciaux ne manquent pas dans la ville. Ceux qui veulent se lancer dans le commerce y trouveront leur bonheur étant donné que le prix moyen dans la ville se trouve entre 100 000 et 137 000 euros. En plus, la ville de Quimper est traversée par la voie express reliant Nantes et Brest, puis à 5 minutes du centre se trouve la gare de Quimper.

Le centre ville présente de belles opportunités mais des locaux en périphérie sont également disponibles et même dans des galeries marchandes comme à Glann Odet ou dans la zone de Gourvily.