Le pourcentage des PME à utiliser le Cloud est d’environ 40%. Ce pourcentage ne cesse d’augmenter avec le temps, passant de 20% en 2012 à 40% en 2016.
Quelques chiffres à retenir
Actuellement, 70% des entreprises utilisent le Cloud mais elles ne le savent pas. En effet, la plupart des applications les plus utilisées dans le monde sont basées sur le Cloud. Pour 60% des entreprises, le Cloud est un top priorité.
Selon une enquête de F-Secure dans 8 pays d’Europe, l’utilisation du Cloud est largement répandue (80%) dans les entreprises comptant jusqu’à 500 employés. Près de la moitié des employés utilisent à la fois PC et terminaux mobiles pour travailler, révélant ainsi la nécessité de recourir à des solutions Cloud.
Voir d’autres chiffres intéressants au sujet du cloud sur le site via cette page de Zdnet.
Le Cloud : un allié pour les entreprises
Cet accroissement du pourcentage d’utilisation du Cloud dans les entreprises est dû au fait qu’il offre beaucoup d’intérêts. Non seulement il permet d’accéder à distance à des fichiers professionnels mais il permet d’une manière facile de partager n’importe quelle information avec d’autres personnes (en savoir plus ici avec les offres cloud pro de Paritel). Plus besoin de disques durs externes, plus besoin d’avoir un gros espace de stockage pour sauvegarder tous les documents. Il permet même d’organiser et d’animer des réunions en ligne. Le Cloud est passé en quelques années d’un simple objet hi-tech qu’il fait bon avoir à un système important pour le travail de chaque employé.