Paris est une ville festive. À l’approche des fêtes de fin d’année, l’illumination de la capitale de la mode est à son apogée. Les touristes venus des quatre coins du globe se bousculent pour voir ce spectacle unique en son genre.
De gros engins pour de grands événements
Tous les ans, les illuminations de Noël à Paris est un événement attendu par tous les Parisiens et les visiteurs de passage dans la Ville Lumière. En coulisse, la préparation de ce spectacle envoûtant est un travail de longue haleine. Les employés municipaux composés d’ouvrier et de techniciens montent sur des nacelles automotrices pour accrocher lampes multicolores, flammes incandescentes et figurines lumineuses sur les façades des monuments qui font la fierté de la ville.
A noter par ailleurs que la mairie de Paris est impliquée pour la planète et a trouvé un moyen de réduire la consommation en électricité (lire cet article Le Figaro).
Paris plus belle que jamais !
De Champs Elysées à Bercy, de l’avenue Montaigne au quartier Montmartre en passant par la place Vendôme, les rues et les avenues sont habillées d’une parure de lumières par le personnel municipal. Ainsi, de novembre à début janvier, Paris revêt de ses plus beaux atouts pour charmer le regard des résidents qui ne s’en lassent pas et pour saturer les appareils photos des touristes qui veulent carrément emporter la ville chez eux pour ne pas perdre une miette de ce spectacle féerique.