Astuces pour ne plus avoir de spams d’email

Les spams font, généralement, intrusion dans les emails. Ils sont indésirables puisqu’ils ont tendance à encombrer la boite de réception. D’ailleurs, ils ont la réputation d’apporter des virus. Pour parer à la situation, il existe certaines astuces simples mais efficaces qui peuvent être adoptées

Éviter d’ouvrir les spams

Souvent les spams se présentent sous une offre alléchante avec un objet attractif et un contenu très prometteur ou au contraire ils affichent un avertissement imminent qui doit être pris en compte. Mais une fois que l’on détecté un email comme un spam, il est absolument interdit de de le consulter ou même de l’ouvrir seulement.

Éviter de répondre aux spams

L’astuce le plus simple pour ne plus recevoir de spams surtout de manière fréquente, c’est aussi d’éviter d’y répondre. En fait, il faut savoir que plus on répond à ce genre d’emails, plus ils se développent. Une fois qu’on n’apporte pas sa réponse à un courriel indésirable, on peut réduire de manière importante ces spams. Il faut les supprimer dès qu’ils apparaissent. Voir aussi les astuces FQDN pour se protéger grâce à un serveur de sécurité anti-spam.

Limiter la diffusion de l’adresse email

Pour ne plus avoir de spams dans ses emails, il faut limiter la diffusion de son adresse email. La diffusion d’adresse email permettent l’intrusion des virus et des spams commerciaux. C’est pourquoi, il est donc nécessaire de veiller à ce que son adresse email ne se répande partout pour laisser libre à l’entrée de ces spams indésirables.

Autres informations à retrouver sur le site de la CNIL :

http://www.cnil.fr/documentation/fiches-pratiques/fiche/article/spam-phishing-arnaques-signaler-pour-agir/

spam-2013