Fans de sensations fortes et d’aventures ? Envie d’apprendre le fairplay et le respect des codes ? L’airsoft est l’activité physique intense faite pour vous. Pour vous lancer, vous devez vous équiper de quelques accessoires. Ils vous seront utiles aussi bien pour votre sécurité que pour optimiser la qualité et le réalisme du jeu.
Les indispensables pour jouer en toute sécurité
L’airsoft implique d’utiliser des billes pour tirer sur la partie adverse et vice-versa. Pendant le jeu, vous devez donc protéger vos yeux. Les lunettes de protection sont les premiers indispensables. Dans le même ordre d’idée, vous devez porter des masques qui couvrent l’intégralité du visage. Vous allez ainsi garder une visibilité sur l’ennemi et votre terrain, mais vous vous protégez aussi des blessures sur le visage. Pendant le combat, vous aurez à sauter, à ramper et même à entrer en conflit direct avec l’ennemi. Pour minimiser les risques sur votre tête, un casque ne serait pas du luxe.
Les accessoires de protection contre les petites blessures
Pour vous protéger contre les petites blessures et vous permettre de conserver un maximum de liberté de mouvement, vous aurez besoin de gants, de chaussures de sécurité, de genouillères et de protections pour les coudes. Pendant les parties, chaque membre de l’équipe devra aussi porter un gilet tactique. Vous pouvez y ranger vos recharges et tous les accessoires de combats qui peuvent être utiles sur le terrain.
Des accessoires pour optimiser le réalisme de la partie
Pour vous immerger complètement dans la partie, vous pouvez aussi vous procurer des accessoires comme les tenues avec les écussons, les talkies-walkies pour la communication entre chaque membre de l’équipe et même les pièges en tout genre. Le filet de camouflage fait aussi partie de ces indispensables. En plus de vous permettre de créer des stands et obstacles sur le terrain aux ambiances militaires, il peut être utilisé pour confectionner des tenues pour sniper avec couvre fusil.