Avec Zenpark, le parking devient finalement connecté ! Dans les grandes métropoles, trouver une place de parking s’est transformé en un véritable défi. Un défi que Marguerie et William ES Rosenfeld, deux automobilistes parisiens ont décidé de relever.
Inutile de vous faire part de leur succès, plusieurs autres articles en ont déjà bien pris soin.
Qu’est-ce que Zenpark ?
Zenpark est un service de partage des places de parking, dont la principale fonction repose sur la gestion et l’optimisation des places laissées libres à certains moments du jour comme de la nuit. Un service qui a enlevé l’épine du pied à plus d’un automobiliste sur trois. Zenpack continue de générer un flux important d’utilisateurs, avec une croissance mensuelle de 40%.
Zenpark se base sur l’initiation de partenariats avec toute sorte d’entreprises, d’hôtels et de multitudes d’endroits disposant d’une zone parking privée, afin d’en permettre l’usage aux particuliers. Un système un peu différents du système classique comme http://alyseparking.com/. Les automobilistes pourront de ce fait, accéder à des places de parking libres à différents créneaux horaires de la journée. Des places qu’ils auront pris le soin de réserver au préalable à l’aide de leur téléphone mobile ou le Zenpass, une sorte de télécommande intelligente.
Qui utilise Zenpark ?
Des fans d’un groupe de Rock, ou des supporters du PSG pour réserver des places à l’avance d’une rencontre ou d’un concert, des étudiants ou n’importe quelle personne ayant un budget serré, une famille qui part en vacances et laisse son véhicule pas loin de l’aéroport… Vous l’aurez donc compris, Zenpark ne s’adresse pas à une clientèle en particulier, à moins bien évidemment, que vous vous baladiez avec une place de parking sur le dos, ce qui est très peu probable, il faut l’avouer.
Comment utiliser Zenpark ?
Comme il est indiqué sur le site web officiel de la compagnie :
1. Créez votre compte : L’inscription est gratuite et sans engagement. Il suffit d’aller sur Zenpark.com
Trouvez et réservez votre place de stationnement : A partir de la page « Nos parkings » ou grâce à l’application mobile Zenpark
2. , vérifiez la disponibilité des places en temps réel et réservez votre place.
3. Accédez au parking : L’application mobile (ou votre Zenpass) vous permet d’ouvrir la porte de tous les parkings Zenpark. Ce n’est pas de la magie, c’est la Zentechnologie.
4. Stationnez et payez : Lorsque votre stationnement prend fin, le paiement se fait automatiquement grâce à la carte bancaire que vous avez saisie lors de votre inscription, via la solution de paiement sécurisée de notre partenaire.
Encore un fardeau de tous les jours, allégé grâce à la technologie.