La capitale française est une destination incontournable pour les activités culturelles et en particulier pour les concerts et la production des artistes. De nombreuses salles animent la ville et sont des étapes prisées des plus grandes stars internationales qui souhaitent rencontrer le public français et profiter des charmes de la ville.
Une ville avec plusieurs grandes salles de spectacle
Au niveau des grosses structures à Paris, on compte bien évidement Le stade de France qui accueille chaque année les plus grands noms de la musique : Coldplay, Madonna, U2, Johnny Hallyday (…) sa capacité permet une présence de plus de 80 000 personnes et en fait un des plus importants lieu de concert, mais aussi l’un des plus prisés.
Ensuite, le Zenith et AccorHotels Arena (anciennement Paris Bercy) sont des salles mondialement connues : elles sont animées à tout moment de l’année et il est possible de venir y applaudir des groupes et artistes français et internationaux.
Si vous êtes amateurs de groupes underground, alors la Boule Noire et le Bataclan sont des lieux faits pour vous : depuis des décennies, des artistes y ont fait leur premiers pas avant de devenir de véritables noms de la musique au plan national et international. Le nombre de place est limité dans le volume mais vous donnera l’impression d’un concert intime et privilégié avec vos artistes préférés. Sachez qu’il existe des comparateurs de billets pour trouver les places les moins cher du marché, nous vous recommandons billetconcert.fr qui est un site qui répertorie plusieurs offres de partenaires.
Enfin, la célèbre salle de l’Olympia est un véritable prestige pour les artistes : c’est une étape de consécration, signe de prospérité pour une carrière exemplaire. Qui n’a jamais rêvé de voir son nom composé par les néons rouges de la façade?
Pour y avoir vécu quelques années , Paris est une ville vraiment enrichissante en terme de culture et de divertissement entre bars, théâtres et salle de spectacle, il y a de quoi faire. Pour les amateurs d’art moderne je conseille également d’aller contempler les oeuvres de street-art du 13e.