Les associations qui soutiennent les droits des enfants

Les enfants sont des êtres fragiles qui ont le droit d’être protégés, entretenus, nourris et promus à un avenir meilleur. La subsistance, l’éducation et l’épanouissement des enfants sont des rôles assignés aux parents. Mais le manque de moyens, l’absence ou la défaillance des parents plus les méfaits des maltraitances des autres personnes envers les enfants ont conduit à la création de nombreuses associations qui militent pour le droit de l’enfant.

Chacune de ces associations mène des actions précises pour un objectif défini comme la lutte contre le travail des enfants ou l’hébergement des orphelins, en voici quelques-unes :

Lutte pour la maltraitance

L’association « Voix de l’enfant » milite en faveur des enfants en détresse. Elle est à l’écoute de leur problème, les protègent et défend jusqu’au tribunal leur intérêt.

Lutte contre les maladies graves

Il existe de nombreuses associations pour aider à avancer les recherches des remèdes contres les maladies comme le cancer et pour aider les enfants victimes. Il y a entre autres l’association « Vaincre la mucoviscidose ».

UnEnfantParLaMain-00

Amélioration des conditions de vie

« Un enfant par la main » est une association qui vise à parrainer des orphelins et enfants défavorisés pour leur offrir l’accès à l’éducation, à la santé et la nutrition. Elle offre également avec le concours des partenaires locaux des activités génératrices de revenus pour aider les membres de leur communauté.

Organisation internationale

L’UNICEF, quant à elle, est une agence de l’ONU qui protège partout dans le monde les droits de l’enfant. C’est l’organisation la plus connue.