Quelle région choisir pour ses vacances en Espagne ?

Les danseurs de flamenco, les châteaux mauresques, les matadors…, l’Espagne évoque des millions d’images différentes. Ce pays est la destination idéale des vacanciers, à cause de ses plages fantastiques, ses fêtes, son climat agréable et sa population accueillante. Pour trouver les meilleurs coins de l’Espagne pour des vacances inoubliables, suivez le guide.

1- Costa Dorada

Costa Dorada est l’une des destinations les plus appréciées. Son nom signifie «côte d’or» en espagnol, ce qui est assez approprié pour un littoral qui dispose de 92 kilomètres de sables de couleur caramel.

Cette région est chauffée par 300 jours de soleil par an avec de multiples stations balnéaires qui sont autant de lieux magnifiques pour son séjour en Costa Dorada. Ses montagnes et ses collines verdoyantes abritent d’incontournables sites comme le monastère de Montserrat, et le paradis des ornithologues, amateurs du Delta de l’Ebre – une des meilleurs réserves de zones humides d’Europe.

plage1

2- Les Îles Baléares

Flottant dans la Méditerranée, les îles Baléares sont un paradis terrestre. Choisissez parmi les îles Majorque, Minorque la petite soeur, Formentera et l’inévitable Ibiza. Inutile de dire, elles ont toutes de belles plages, un paysage de campagne magnifique et un mode de vie typique de cette partie du monde.

3-Les Îles Canaries

Vous trouverez les Îles Canaries de l’Espagne près de la côte du Maroc, dans l’océan Atlantique. Gran Canaria, Lanzarote et Tenerife sont les trois principales attractions espagnoles qui offrent un séjour de rêve. Si vous êtes à la recherche d’une destination calme et tranquille, essayez les îles moins connues de La Gomera et La Palma.