Pour les fêtes de fin d’année, les huîtres sont une alternative par rapport au conventionnel de Noël : la dinde. Toutefois, pour bien cuisiner les huîtres afin de faire ressortir toutes leurs saveurs, il faut un savoir-faire particulier et les outils nécessaires.
La phase de préparation
Il existe plusieurs manières de cuisiner les huîtres que ce soit en gratin avec quelques légumes, en soupe, ou simplement crue avec un petit zeste de citron, elles distillent un goût savoureux. Mais, la difficulté dans la préparation de ce plat reste dans l’ouverture de la coquille. Cette tâche peut durer des heures si vous adoptez la mauvaise méthode. Ainsi, il est désormais préférable de porter son dévolu sur d’autres accessoires plus efficaces pour faciliter le travail et gagner en temps : les couteaux à huître.
Le couteau d’huître : un accessoire incontournable
Les huîtres sont des mets absolument savoureuses et délicieuses, mais leurs préparations risquent d’affoler plus d’un. Mais rien ne sert de paniquer, il est facile d’en venir à bout rapidement. Pour cela, une palette de couteaux d’huître comme la lancette en inox de 6 cm de Deglon, les couteaux à huître « crapaud », les couteaux estran ou encore l’ouvre-huître 3 dents de 16 cm feront votre bonheur. L’huître ainsi ouverte, vous pourrez la cuisiner et la déguster en toute tranquillité. Voir le tout en image avec cette vidéo Youtube.