Dans un premier temps, on attribue à un permis un capital de douze points ou six pour les périodes probatoires, les pertes de points sont dues aux infractions aux codes de la route selon leurs gravités.
Elles peuvent être cumulées sans dépasser huit points en une seule fois.
Les sociétés de récupération de permis à points, comme permisapoints.fr proposent des stages vous permettant de rattraper jusqu’à quatre points maximum. Les locaux se trouvent à Paris et ils disposent de plusieurs réseaux éparpillés dans toute la France.
Les stages effectués sont agréés par la Préfecture et offrent une garantie sur la validité du permis. Sans l’obligation de vous déplacer d’une province à une autre, vous pouvez adhérer à des stages de formation de deux jours dans votre région ou département, et ainsi récupérer quatre points suite à ces stages.
Seule contrainte, avoir au moins un point sur le permis
Les stages de récupération de points excluent les candidats dont les points sont égaux à zéro, car ils sont classés parmi les permis retirés. Ils doivent respecter un délai de six mois avant de repasser un examen. Ces réseaux nationaux soumettent des méthodes pédagogiques qui tendent à sensibiliser leurs adhérents à la sécurité routière.
Les formations ne nécessitent pas d’examen, le fait de s’inscrire aux cours suivi d’une présence assidue aux séances de formation accrédite le permis du stagiaire. La récupération de points est validée par l’octroi d’une attestation de suivi de stage.
Notre agence vous propose de retrouver, sur notre site, une carte qui permet de localiser les différents centres de formation. Vous pouvez ainsi suivre un stage de récupération de points à Toulouse, Paris, Lille, Marseille, etc. Cette carte donne accès aux intéressés à des renseignements sur la tenue et la disponibilité des formations. Elle vous donne le choix et la possibilité de vous inscrire.