Bilan et perspective des cours des métaux en 2014

L’or, l’argent et le cuivre sont les trois principales victimes de la crise financière mondiale. A cet effet, ils ont été les plus sensibles et donc ont connu chacun une baisse considérable sur l’année 2013. L’étude « Gold, Silver and Copper Price report 2014» de PwC révèle les pronostics de l’année 2014.

L’or particulièrement s’est mis au-devant de la scène en faisant une chute remarquable. Bien qu’il est atteint plus de 1900 dollars l’once en 2011, son prix est tombé jusqu’à 1200 dollars l’once, une valeur qui actuellement n’arrive pas à remonter car en cette fin d’année il a peine à osciller au-dessus. Une raison qui laisse croire que l’année 2014 sera assez difficile pour les investisseurs engagés dans le métal jaune. Seuls 47% des analystes espèrent une hausse du cours du métal jaune.

L’argent lui a vu son cours varié au fil de l’année 2013 atteignant même une baisse de 40%. Cependant la majorité des sociétés minières se montrent confiantes car seules 9% prévoient une nouvelle chute l’an prochain. Une estimation qui devrait ravir les investisseurs.

Bien que le prix du cuivre soit passé de 3,70 dollars à 3 dollars cette année, le cours sera plus ou moins stable en 2014 d’après les analystes compte tenu des actions de 62% des participants qui prévoient de maintenir leur niveau actuel.

Source : http://www.financeaz.fr/

2 commentaires

  1. Hervé

    A l’instar de l’année dernière, je pense qu’on pourra observer une nouvelle hausse globale des cours des métaux sans que cela soit extrême.

  2. Im

    Beaucoup qui cherchent à se lancer dans l’investissement pensent aux métaux précieux. A mon sens, il est préférable d’éviter quand on débute. En effet, on n’a pas la main sur les différents leviers qui feront baisser ou augmenter la valeur du métal. De plus, une fois propriétaire de ce métal, il ne produit aucun « fruit » contrairement aux actions en bourse ou à l’immobilier.

Les commentaires sont fermés.