Lorsque vous débutez le golf, vous devez commencer par choisir un ou plusieurs clubs qui vous permettront à coup sûr d’envoyer la balle dans le trou. Néanmoins, vous devrez également veiller à votre swing ! Les clubs de golf ont chacun leurs particularités, ils peuvent être en fer ou en bois et ils sont conçus de manière à frapper dans une trajectoire différente. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pour vous permettre de choisir vos clubs de golf.
La taille du club de golf
La taille d’un club, autrement dit sa longueur, est un des critères les plus importants pour débuter au golf. En effet, si vous êtes très grand(e) ou à l’inverse de taille moyenne, la distance entre le sol et vos mains ne sera pas la même. Par conséquent, vous pourriez ne pas vous sentir à l’aise en jouant avec un club qui n’est pas adapté en longueur. Pour vérifier tout cela, l’idéal est de pouvoir l’essayer. Commencez par louer ou faire l’acquisition de clubs et partez l’essayer en conditions réelles. Et pourquoi n’iriez-vous pas sur un golf à Paris où les choix de terrain sont divers et variés ? Ils sont réputés pour leur splendeur et leur calme.
La structure de la tête du club de golf
La tête d’un club de golf peut être plus ou moins grande. Une tête de grande taille dite oversize est plus facile à manipuler si l’on débute alors qu’une tête de petite taille demande beaucoup plus de précision dans la frappe. Avec un club comme ce dernier, il vous faudra être plus rigoureux et plus précis dans votre lancé. Sa forme joue beaucoup également. On va pouvoir privilégier la puissance, le contrôle sur la balle de golf ou ses trajectoires (basses, hautes, etc.). Vous l’aurez compris l’idéal est de vous procurer un certains nombres de clubs pour qu’ils répondent à vos différents besoins et à différentes situations. Le reste viendra avec beaucoup de pratique et de rigueur.
Nos autres articles divertissement : Comment choisir les meilleurs goûts pour chicha ?