Au cours des longs trajets en voiture, surtout pour les vacances, distraire les enfants n’est pas une mince affaire. En effet, ces derniers s’ennuient et ils peuvent devenir embêtant. Cela a pour effort de les rendre pénibles pour tous les passagers du véhicule. Aussi, les grands doivent se secouer les méninges pour trouver un moyen de les occuper. Voici donc des idées qui pourraient en aider plus d’un.
Les jeux en voiture
Plusieurs activités traditionnelles peuvent se faire en voiture pour faire en sorte que le temps passe plus vite, tout en s’amusant et surtout en ayant un moment de complicité en famille. Tout d’abord, nous avons les jeux de société et les jeux de carte. Il est conseillé de se munir de jeux peu encombrants. Citons entre autres les versions de poche des jeux de société classiques comme Monopoly, Mastermind et autres. Concernant les jeux de carte, un traditionnel couplé au Uno permet de faire plusieurs parties facilement.
Charades et autres devinettes
Pour éveiller la créativité des petits et des grands, les jeux de devinettes et les charades sont parfaits. Chansonnettes et autres quizz sont aussi intéressants pour stimuler les enfants. Par ailleurs, il ne faut pas oublier de se munir de leurs cahiers d’activités et de coloriage. Des bds et livres peuvent aussi être de bons choix à prendre dans leurs bagages.
Distractions de dernière génération
Pour occuper les enfants lorsque le trajet semble interminable, il y a aussi les activités proposées par les gadgets high-tech. Plusieurs options s’offrent alors. En tête de liste se trouve le lecteur DVD portable pour voiture. Fixé sur le dos du siège avant du véhicule, cet appareil réjouira les enfants, même les plus difficiles. Les parents pourront garder un oeil sur les programmes diffusés en sélectionnant au préalable les vidéos et dessins animés qu’ils voudront que leurs enfants visionnent. Si vous ne disposez pas de lecteur DVD mobile, vous pouvez toujours opter pour une tablette ou autre appareil portable.
Par ailleurs, les enfants pourront se divertir avec les consoles de jeux portables ou encore les jeux sur tablette ou autre.
De la musique et des romans audio
Question audio, il est fréquent que les parents fassent écouter de la musique aux enfants, il suffit de choisir la bonne playlist et l’ambiance est assurée. Encore plus fascinant et instructif, il y a aussi les comptines ou les romans audio à écouter. Il suffit juste de sélectionner celui qui est adapté aux petits et pourquoi pas aussi aux grands afin que le trajet soit intéressant pour tout le monde.