En quête d’un cadeau original pour Noël ? Oubliez les cravates à motif rouge, les sacs à main qui coûtent une fortune et les babioles qui passent aux oubliettes dès leur sortie de boîte. Il est temps d’offrir quelque chose de surprenant. C’est le cas avec ces trois activités à sensations fortes.
Si la personne en est amatrice, elle sera ravie car elle sera dans son élément. Si elle ne l’est pas, tant mieux, car elle vivra une expérience unique qu’elle n’oubliera pas de si tôt. Ces 3 disciplines s’adressent bien sûr aussi bien aux hommes qu’aux femmes.
Le saut à l’élastique
Se jeter dans le vide depuis un viaduc ou un pont avec l’impression d’aller s’écraser en bas, il n’y a rien de tel pour se procurer une poussée d’adrénaline. C’est l’élastique accroché à la cheville ou au torse qui constitue l’élément-clé du saut à l’élastique. Il constitue à la fois la sécurité pour le sauteur mais aussi l’élément qui lui fait osciller de haut en bas après la chute libre.
Le parapente
Voler, c’est le rêve ultime de nombreux êtres humains. Le vol en parapente procure la sensation de liberté. Évoluer majestueusement au-dessus des paysages pittoresques procure, le temps du vol, la sensation d’être le maître du monde. De plus, le pilotage du parapente fait ressentir les mêmes effets que de pratiquer un sport mécanique.
Le saut en parachute
Le saut en tandem est le saut en parachute avec un instructeur expérimenté. Plus de 50 secondes de chute libre qui tiendront en haleine le sauteur. Il n’y a d’autre manière de connaitre la sensation de chute libre et de voir l’immensité de la terre que de le faire en parachute. Après, ce sera l’atterrissage en douceur avec son para.